J'ai envie de vous parler de quelque chose de nouveau, parfois banal, parfois intéressant, parfois nul mais souvent génial : le street art.

 

Le Street art est devenu l'une des formes d'expression artistique majeure de notre époque.

 

Et le Street art n'est plus à la rue écrivait Le Monde en mars 2015. En effet, le département urban art de Artcurial est devenu le leader des ventes aux enchères d'art et chaque vente annuelle affiche un nouveau record. 

 

Le street art est désormais considéré comme un art à part entière, classé dans l'art urbain contemporain.

 

Et le marché n'en est qu'à ses prémices...

 

Je vous propose ici d'avoir accès aux artistes de ce mouvement, de mondialement connus à émergents. 

 

Suivez-moi dans mes rencontres et mes découvertes artistiques. 

 

J'ai besoin de les partager avec vous. Ce blog doit nous permettre d'échanger différents points de vues. La finalité de l'art urbain n'est pas uniquement esthétique mais bien conceptuelle. 

 

 

 

Fornasseti a écrit : "C'est vraiment quelque chose que je combats, cette manie des étiquettes. Surréaliste, noéréaliste, romantique, post-moderne. Nous nous sommes habitués à acheter les "signatures" au lieu de choses belles qui nous plaisent. Un artiste qui cherche le succès n'est plus un artiste. C'est quelqu'un qui veut avoir du succès. Suivre les modes, c'est, parce tout le monde les suit, être forcément en retard. Aussi faudrait-il ne suivre aucune tendance, être totalement original. Je propose par exemple de créer des choses pour la mode qui ne passent pas de mode."

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square

Envoyez-moi vos commentaires 

Vos informations ont bien été envoyées !

Vos informations ont bien été envoyées !

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné