Les Aristograffs


Dans le cadre de la nouvelle édition Play Me I'm Yours, 31 pianos customisés par des artistes graffeurs sont mis à disposition dans Paris le temps d'un festival de concerts du 23 juin au 12 juillet.

Un concert gratuit va être organisé chaque jour autour d'un piano customisé dans la rue, les halls d'entrée, les rooftops...

voici la programmation

La vidéo du 1er concert rue François 1er dans le 8ème arrondissement le 23 juin : performance de Gabriel Sedoun accompagné d'Arthur Nicolas sur un piano personnalisé par Emilie Teillaud.

C'est un artiste anglais, Luke Jerram qui a créé le concept en 2008 qui ne se limite pas à Paris.

L'objectif est de mettre l'art à la disposition de tout le monde. Le piano est un symbole encore plus fort puisqu'il s'agit d'un instrument plutôt élitiste et assez traditionnel. Nous n'avons pas l'habitude de voir des pianos personnalisés.

Le festival fait appel à des artistes de tous horizons pour personnaliser les pianos. Et le résultat est là, aucune création ne se ressemble.

Je vous propose un retour en images sur la personnalisation des pianos les 20 et 21 juin à la maison de la Radio :

Kool Koor

Miss Fuck

Pimax

Sifat

Mosko

Stew

Soklak Elgato

Retro Graffitisme

A la fin du festival, les pianos seront donnés à des structures d'intérêt général : les écoles, les associations, les hôpitaux, les prisons ...

J'ai hâte de retrouver quelques réminiscences de mes 10 années de piano, on verra si je retombe sur mes pattes. Pas vous?

voici les liens vers les événements

http://streetpianos.com/paris2015/

https://www.facebook.com/playmeparis?fref=ts

Léa Perrot-Minot

#gabrielsadoun #streetpianos #sadoun24 #streetart #maisondelaradio #reportages

À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic