Sifat à la galerie Art Bref

Exposition Palabres de l'artiste Sifat à la galerie Art Bref jusqu'au 15 mai

Le mot palabre vient de l'espagnol palabra qui signifie parole ou plus généralement mot.

L'artiste Sifat a choisi ce thème pour parler de son écriture graphique. Son travail est très lié aux mots et aux différentes formes d'écriture.

Cette artiste, originaire du Bengladesh s'inspire dans ses oeuvres de l'alphabet Bengali. Ses traits sont graphiques et oscillent entre lettres, symboles et parcours urbains. A l'image d'une écriture automatique Sifat semble déambuler sur ses toiles, nous laissant libre de déchiffrer son parcours.

Mais Sifat développe également en parallèle tout un travail sur la couleur et les formes. Sa source d'inspiration, toujours le Bengladesh avec les peintures au sol : les alponas ou les côlames en Inde.

Mais surtout cette artiste aime partager son art. Tout juste revenue d'un voyage au Bengladesh elle me raconte sa formidable participation à un atelier participatif dans un orphelinat.

Sifat est une artiste à suivre sur le marché de l'art urbain. Son exposition reflète ses différents parcours. Entre graphisme et couleurs, son style semble tracer une route qui sera riches en partage et en réussite.

Exposition chez Art Bref ici

Ses réalisations ici

Léa Perrot-Minot


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic