Le street art à la maison

Le street art s'affiche sur les murs des particuliers. Et pas seulement en tableau, directement sur leurs murs comme dans la rue à l'origine.

C'est une nouvelle mode qui semble bien s'implanter et séduire de plus en plus de passionnés.

Voici un exemple de commande.

Brief d'un particulier pour Maison LPM

"Une fresque pour la chambre de mon Fils Evan qui aura 14 ans en février. J'emménage dans une nouvelle maison à Montmédy. J'avais déjà pensé à la réalisation dune fresque dans mon ancienne maison et avec cette nouvelle maison c’est l’occasion de le faire. Mon fils va partir en internat et ne reviendra qu’un week-end sur deux. Je souhaite que quand il rentre il retrouve son univers. Evan est passionné par le skate. La fresque doit donc s’inspirer de l’univers street et graffiti du skate sans être une traduction littérale. J'ai prévu de customiser des skates et de les accrocher au mur. La fresque doit ainsi mettre en valeur cet univers et reprendre les couleurs de ces accrochages. Je souhaite avoir une fresque colorée et pleine de détails avec des personnages et peut-être des animaux. Elle doit être unique et sortir de l’ordinaire. Elle doit également accompagner mon enfant tout au long de son adolescence. Elle ne doit donc pas être enfantine et correspondre tout autant à un enfant de 14 ans comme à un jeune adulte."

--> Pour répondre à cette demande Maison LPM a proposé 3 artistes dont Louis Bottero. La cliente a été totalement séduite par l'univers de Louis Bottero. Elle lui a ainsi laissé carte blanche sur son mur. L'artiste s'est inspiré de l'histoire de la famille, des passions d'Evan, de l'environnement extérieur : paysages, monuments de la ville. Il a passé une importante partie à la recherche de ces éléments pour les intégrer. Ainsi la fresque est totalement personnalisée tout en représentant parfaitement l'univers de l'artiste.

COMMANDER MON OEUVRE

Léa Perrot-Minot


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic