L'amour tragique revisité

L'artiste POES présente pour son exposition en cours à la galerie Wallworks des toiles sur le thème "Vestiges de l'amour".

Petite illustration de ce travail. Sa toile ci-dessus, sous-titrée par les textes de l'artiste lui-même :

L'amour à Troie

La Guerre de Troie, conflit légendaire et parabole sur l'amour fou : le troyen Pâris enlève la belle Hélène, épouse de Ménélas, roi de Sparte, et d'une banale histoire d'amour bafoué nait l'un des plus long, dévastateur, stypide et si symbolique conflit de l'époque.

L'amour tragique revisité

L'amour dans les tragédies grecques se termine donc toujours mal. L'artiste a voulu s'approporier le thème des mythes grecs et nous le présenter sous une forme nouvelle : drôle et totalement fantastique.

extraits de toiles et textes de l'artiste POES...

Athena's garden

Le jardin secret d'Athéna avec Erichthonios, mi homme-mi serpent, Arachnée qui se prétendait la meilleure en l'art du tissage et finit changée en araignée.Et Athéna en haut à gauche arborant un masque de hibou, symbole de son intelligence et de sa sagesse.

Atlas ou les joies éternelles

Le titan Atals, fils du dieu Ouranos, fut condamné pour sa participation à la fronde contre Zeus et les dieux de l'Olympe, à porter pour l'éternité la voute céleste sur ses épaules, ici une terre dégoulinante sur un titan las et désabusé.

Les 7 Métamorphoses ou la divine séduction

Sept métamorphoses d'un Zeus toujours inventif pour multiplier les conquètes (aux conséquences souvent dramatiques pour ses infortunées compagnes).

Découvrir toutes les toiles de l'artiste à la Galerie Wallworks.

Léa Perrot-Minot


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic