Double Jeu avec Thierry Dussac

Tout commence par le regard, en dessin tout particulièrement, il y a d'abord le regard de l'artiste puis le regard du spectateur. L'artiste Thierry Dussac est un maître dans cette discipline, entre peinture classique, expressionniste et street art, on en a bien plein les yeux

"La vie commence là où commence le regard" écrivait Amélie Nothomb dans la Métaphysique des tubes. Il y a un peu de cela dans les oeuvres de Thierry Dussac.

Elles révèlent les vies et les émotions de personnages, leur souffrance, leur désir ou leur colère...L'expressivité d'un regard ou d'un port de tête nous saisissent. Et l'utilisation des couleurs participent fortement à cela. Elles donnent leur résonance, véhiculent l'énergie et sont autant de messages pour avoir la bonne lecture des personnages.

La lecture des oeuvres de Thierry Dussac appelle bien une deuxième lecture. Derrière la couleur, il y a souvent la souffrance, le regard de l'autre, parfois même son propre regard sur soi. Comment révéler nos peurs? Faut-il parler de nos sentiments ou un regard suffit-il?

Extrait du travail de l'artiste


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic