"Impressionnourfs" avec PIMAX

Cette semaine nous étions au vernisage de PIMAX à la NextStreet galerie place des Vosges. Réunir les impressionnistes, le graffiti et un chien, il fallait y penser et surtout oser. PIMAX nous plonge ainsi dans une nouvelle série mettant en scène son défunt chien. Une petite préférence pour la toile " les ploufeuses "

PIMAX est un artiste street art engagé. Ne vous méprenez pas sur sa série de petits chiens type BD. Si vous tapez Pimax street art dans google vous verrrez son univers de rue. Connu pour ses pochoirs de Marilyn avec une banane dans la bouche ou son Goldorak qui fait un Fuck, il continue à coller dans la rue et à détourner les symboles de notre société.

Il a en parallèle de cela, développé une série qu'il appelle "Les Impressionnourfs" en référence au fameux courant des impressionnistes et son premier chien. Il dessine ainsi un chien à l'univers assez enfantin, qui utilise des outils humains : bombes de peinture, balais et mange parfois des hamburgers... Il le place sur un fond très graffiti qui fait la signature de PIMAX. Dans cette série, il a également décliné plusieurs animaux : flamands roses, moutons, cochons...

En tout cas, un conseil, quand vous croisez PIMAX, attendez-vous à ce qu'il tag son fameux goldofuck, sur un sac, un t-shirt, une voiture ;)


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic