Star Wars Graffiti avec BASTO

Cette semaine nous étions au vernisage de BASTO à la galerie Amarrage à Saint-Ouen. Après avoir poussé ce lourd portail en fer peint par l'artiste lui-même il y a deux ans, on découvre ses magnifiques nouvelles oeuvres au pochoir sur le thème de Star Wars ❤

BASTO a commencé le graffiti avec une ligne abstraite. Les formes se mélangent pour présenter une explostion de couleurs et traduire ainsi une énergie, un mouvement.

En 2014, l'artiste s'éloigne de l'abstraction pour répondre à un projet sur la thématique de Star Wars. Il créé un premier pochoir de R2-D2 entre asbtraction et figuration. Puis l'artiste va affiner son pochoir pour le rendre encore plus réaliste tout en intégrant une référence à la bombe graffiti. Il va ainsi coller une buse de bombe sur sa toile puis remplacer complètement la tête du droid par un bouchon de bombe.

Il décline ainsi les personnages R2-D2, DR 3, BB-8. Puis en 2017, la galerie Amarrage lui donne carte blanche pour une exposition. Il créé pour cette occasion 9 nouveaux pochoirs. Toute la famille Star Wars est là, et il l'appelle BASTARD WARS.

Commander une fresque de BASTO chez moi ici


À l'affiche
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic